Jouez au yoga avec votre enfant 
et transmettez lui les meilleurs outils zen ! 
Etre zen, c'est comme la politesse : ça s'apprend !
Il arrive que nos enfants soient pris dans de véritables tempêtes émotionnelles qui nous laissent parfois bien démunies.

Notre rôle d’adulte et de parent est de les accompagner sereinement à les traverser et pour ce faire, l’idéal c’est de leur transmettre, en amont, des outils de gestion du stress.

Je dis en amont car c’est bien dans les moments de calme qu’il faut apprendre aux enfants à se calmer. Les hôtesses de l’air n’attendent pas que l’avion amerrisse pour nous montrer comment fonctionnent nos gilets de sauvetage et bien c’est pareil pour les enfants et la gestion du stress !

Bien souvent, lors des crises, les adultes cherchent à expliquer les "comportements adaptés" à leurs enfants mais ça ne sert plus à rien de donner des explications à ce moment-là ... c’est trop tard : au moment des crises, la partie du cerveau qui comprend les explications est bloquée par le stress.

Dans ces cas là,  l'enfant coincé dans une "tempête émotionnelle", a simplement besoin de techniques simples et efficaces pour apaiser son cerveau sous stress et sortir de cet état de stress. Des techniques qu'il aura expérimentées et qu'il se sera appropriées à un moment de calme et de bien-être.

Comment transmettre nos outils zen à nos enfants ?
C’est une question que les mamans qui me suivent me posent souvent et j’ai pensé que la réponse pourrait vous intéresser vous aussi.

Selon moi, les moyens les plus efficaces, de transmettre les outils de gestion du stress à nos enfants, sont au nombre de deux :

★ L’exemple

Gandhi disait : « L’exemple n’est pas le meilleur moyen de convaincre c’est le seul ! ».

Je pense effectivement qu’une des meilleures façons de transmettre quelque chose à quelqu’un c’est de lui montrer qu’on y a recours …

Car comment nos enfants pourraient-ils être d’emblée plus compétents que nous ne le sommes dans la gestion de leurs émotions et de leurs frustrations ?

N’est-il pas de notre responsabilité d’adultes de, un peu comme avec les règles de politesse, montrer l’exemple et de transmettre à nos enfants nos techniques de gestion du stress, des émotions, de la frustration avant de pouvoir exiger d'eux qu’ils ne s’en servent ?

Et concernant la gestion du stress, le quotidien nous fournit de nombreuses occasions de montrer à l’enfant comment, nous, on gère notre stress.

Par exemple : J’ai fait bruler ma tarte, ça me frustre, ça me met très en colère … je suis une adulte, je ne vais pas me rouler par terre de rage mais la colère et la frustration sont là donc je peux dire devant mon enfant : « Ah ! J’ai fait bruler ma tarte, ça me met en colère ! Je suis frustrée ! J’ai envie de crier et de jeter le plat par la fenêtre tellement ça m’énerve ! Je vais plutôt boire un verre d’eau / faire la respiration de la paille / faire les éventails / compter jusqu’à 10, etc … (en fonction de l’astuce antistress que l’on souhaites leur transmettre !) ».

Ça peut prendre 3 ou 4 répétitions mais c’est vraiment très efficace car nos petits sont très réceptifs à ce type d’apprentissage par l'exemple et l'imitation !

Le jeu

L’idée ici c’est rendre ludique la découverte et l’apprentissage des techniques de gestion du stress.

C’est un très bon moyen d’attiser la curiosité de nos enfants et de susciter leur intérêt.

Et quoi de mieux que de partager un moment en famille ludique et complice pour expérimenter et s'approprier toutes ces techniques ?

Jeu du P'tit Yogi 
Ma fille Jade accompagne ma pratique du yoga depuis toujours, elle s’est donc, très tôt, montrée curieuse à ce sujet.

Les premiers mois, je lui ai fait de la place dans mes séances en l’intégrant autant que possible dans mes postures habituelles.

Puis lorsqu’elle est devenue plus âgée, j’ai conçu des séances plus ludiques, rien que pour elle, pour jouer et partager un moment complice . Je me servais de ses livres d’histoires pour imaginer nos séances !

Et puis parfois, le yoga accompagnait une intention : se détendre pour trouver le sommeil, préparer la rentrée scolaire, apprendre à gérer les émotions inconfortables, etc…

Mais pour tout vous avouer, ce que Jade préfère par-dessus tout : c’est "jouer au yoga" et ça tombe bien parce que le jeu c'est le meilleur moyen d'apprendre !

On a donc « joué au yoga », « joué à la méditation » c’est comme ça qu’est né le jeu du P’tit Yogi.
Les bienfaits pour vous et pour votre enfant
Pour Christophe André, « la méditation n’est pas une activité de plus qu’imposent des parents trop soucieux de bien faire à des enfants déjà surbookés, mais bien d’un cadeau dont ils se serviront toute leur vie ».

Pourquoi ?

Voici la liste non exhaustive des quelques bienfaits reconnus du yoga enfant :

★ Évacuation des tensions corporelles,
★ Stabilité émotionnelle,
★ Conscience du schéma corporel,
★ Diminution de l’anxiété,
★ Amélioration de l’estime de soi,
★ Augmente la souplesse et l’adaptabilité,
★ Amélioration de la concentration,
★ Renforcement du système immunitaire…

La pratique en famille permet de partager une activité complice, de renforcer encore le lien d’attachement qui vous unit déjà et de développer une relation harmonieuse et sereine avec votre enfant.
Que contient le Pack Complet du P'tit Yogi ?
Le pack contient :

   ★ 15 cartes de postures illustrées à imprimer,
   ★ Un livret de conseils et d’explications,
   ★ Le texte de 8 séances de relaxation,
   ★ 4 relaxations au format audio MP3.
   ★ Une séance de yoga spécial sommeil
   ★ Une routine de massage
   ★ Une routine de yoga bébé
Et ça n'est pas tout !
Cadeau n°1
Cadeau n°2
Recevez un kit complet pour créer un espace zen de retour au calme chez vous !
L'idée de ce kit c'est de vous accompagner dans la création d'un espace refuge avec quelques outils à disposition pour donner à votre enfant la possibilité de se recentrer et de s’apaiser facilement et en autonomie. Il aura reçu le mode d'emploi de sa colère ! 

Calming jar, jardin zen, mandalas, pâte à modeler relaxante, boite à cris, coussin de la colère, cartes Zen Box ... autant d'outils simples et efficaces qui n'auront bientôt plus aucun secret pour vous et votre enfant !
Et pour votre propre espace zen, recevez " 50 cartes d'affirmation Maman Zen" pour vous inspirer au quotidien et vous aider à devenir une femme plus positive, enthousiaste et sereine !

Les 50 affirmations que je partage avec vous dans ces cartes, ont contribué à ma propre transformation en m’aidant, tout au long de la journée, à focaliser mon attention et mon énergie sur les aspects positifs de ma vie.

J'espère sincèrement qu'elles vous aideront, vous aussi, à transformer votre vie !

Des études ont montré qu’un cerveau en état méditatif est plus réceptif aux suggestions positives alors j’ai décidé de faciliter la mise en place de votre rituel en vous offrant, en cadeau également, une séance de méditation dédiée à ces cartes d’inspiration.
Comment sont livrés le jeu et ses bonus ?
Le P'tit yogi et ses bonus, ainsi que les méditations contenues dans ce pack sont des fichiers informatiques (documents PDF et audio au format MP3), vous les recevrez donc immédiatement et il n’y a aucun frais de livraison à prévoir.

Une fois le règlement effectué vous recevrez un email contenant les liens pour télécharger le P'tit Yogi et ses bonus ! (Pensez à regarder dans vos SPAMS et autres courriers indésirables)

Notre système de paiement vous demandera certaines informations pour des raisons de sécurité, mais seule votre adresse mail nous sera communiquée afin que nous puissions vous envoyer les cartes et vous contacter par la suite.

Ce qu'elles en disent ...
« Julie tu es vraiment une magicienne ... le jeu du petit yogi est magique, ma fille de 6 ans (qui est une pile électrique comme moi) lorsque nous faisons une séance, se calme et se pose... Tes astuces pour revenir au calme lorsqu'elle fait une « crise de nerf » sont juste magiques... Ce soir elle m'a demandé au moment du coucher "la voix de l'ange qui me fait boire la potion magique" et elle m'a demandé de faire une séance tous les soirs parce que ça l'aide à dormir...». Cécile
"Je suis ravie, enchantée et très heureuse de ce que vous me permettez de vivre avec ma fille , grâce à vos cartes, méthodes et découverte du yoga ! Bravo et très bonne continuation sur votre chemin de vie !"  Vanessa
« J’ai fait une séances de méditation en m’allongeant avec mon Loulou (4 ans 1/2) pendant la sieste de mon « petit » (2 ans). C’est un moment que j’aime calme et reposant pour toute la maisonnée … Nous avions pris un écouteur chacun. Nous avons fait la séance ensemble et nous nous sommes finalement endormis ensemble … Un bonheur simple. » Cynthia
Copyright Maman Zen© 2017. Tous droits réservés. Mentions légales. Conditions Générales de Vente